Vistas de página en total

Gastronomie

L’alimentation méditerranéenne est à la mode. Les produits de base, comme les légumes, les fruits, les poissons et l’huile d’olive vierge sont devenus un atout fondamental de la cuisine andalouse.

La cuisine andalouse base ses plats sur les produits locaux, pour déguster de délicieux plats de poisson sur la côte ou de savoureux plats de viande à l'intérieur des terres. La formidable variété de fruits est présente dans toute l’Andalousie ; seule la touche locale appliquée à leurs plats typiques permet alors de différencier les villages.

La gastronomie andalouse, fidèle reflet de son histoire, regorge d’arômes, de saveurs et de couleurs. Cuisine complexe, ses produits traditionnels savent nous surprendre et nous séduire.La gastronomie andalouse est fortement influencée par l’empreinte de la cuisine arabe d’Al-Andalus. À cet égard, la civilisation arabe lui apporta un certain raffinement. Ce sont les musulmans d’Espagne, les « Andalusis », qui inventèrent la salle à manger et l’ordre dans lequel les plats sont servis à table, encore suivi de nos jours.

La cuisine andalouse repose sur les potages de légumes , les plats de gibier en sauce et le poisson, préparé de différentes façons. Le plat andalou le plus célèbre en raison de sa valeur nutritive et de la facilité de sa préparation est le gazpacho : il s’agit d’un potage froid à base de tomates, de concombres, de poivrons, d’ail, d’huile d’olive et de vinaigre. Il existe différentes variantes, comme le salmorejo , la porra et l’ ajoblanco , mais toutes sauront séduire les palais même les plus exigeants.

La gastronomie de Villanueva del Rosario est typique des villages de la région d'Antequera, surtoût le lapin à l'ail et le froid gaspacho, en particulier dans les mois d'été. Ils soulignent également les miettes et la viande de gibier. 

En outre, la cuisine locale donne une importance particulière au crabe, les champignons, les asperges et les chardons.

L’huile d’olive, les cultures maraîchères, les pommes de terre et les céréales, ingrédients du régime méditerranéen, sont les produits de base de la gastronomie de Villanueva del Rosario. Avec ces produits du terroir, on prépare de savoureux plats comme les asperges assaisonnées, la soupe aux asperges, le ragoût aux pissenlits et les champignons frits ou grillés. La chasse est dans cette région un sport très répandu, c’est la raison pour laquelle les plats locaux sont le lapin à l’ail et les perdrix au riz, sans oublier l’authentique viande à la sauce aux amandes.

Chaque automne, on fête "la matanza": on mange le chorizo, le boudin noir, le saucisson, les rillons et les côtes au saindoux. Des nourritures typiques à Villanueva del Rosario sont:

Les asperges assaisonnées: 
                    
                   


Lapin a l'ail:

          


Les chardons:

          


Le chorizo:

          


Le plat de légumes secs: 

           


La porra: 

         



Les beignets:

       


La galette:

         








No hay comentarios:

Publicar un comentario